Retour

Internet se mobilise pour sauver 12 chevaux

Ils sont douze chevaux à avoir été saisis, suite à la liquidation d’un centre équestre à Neyron, dans l’Ain, en juin dernier. Depuis quelques semaines, leurs anciens cavaliers se mobilisent pour les sauver !

Le centre équestre l’Escadron du Grand Parc de Neyron a été placé en liquidation judiciaire au début de l’été. Si la plupart des chevaux encore en forme ont réussi à être vendus, douze d’entre eux ont été saisi par un huissier. Parmi eux, deux poulains, une poulinière et des chevaux âgés ou inaptes au travail.

Ils devraient être vendus aux enchères en un seul lot, le 5 octobre.

Une quinzaine d’anciens cavaliers du centre équestre se sont mobilisé sur Facebook, et ont créé une cagnotte Leetchi.

L’objectif ? Réunir assez d’argent (environ 12 000 euros), pour pouvoir racheter le lot de chevaux et ainsi les sauver de l’abattoir. Puisque, si les cavaliers n’arrivent pas à les racheter, ils seront surement vendus à des maquignons au prix de la viande.

Les anciens cavaliers du centre équestre de l’Escadron ont réussi à trouver une future maison pour chacun des douze chevaux saisis. Désormais, il ne reste plus qu’à les racheter lors de la vente aux enchères !

Pour cela, la cagnotte est importante. Alors si vous pouvez donner un petit coup de pouce à ces chevaux, n’hésitez pas !