Retour

RIDE BETTER : Travail de l’amplitude avec des cavalettis

Place à une toute nouvelle rubrique sur Georgette Mag : RIDE BETTER c’est un coach, un amateur et un exercice à réaliser, encadré et corrigé. On commence ?

Tu es une cavalière Amateur qui a envie de progresser ou besoin de travailler un point précis en selle ? Tu cherches à te dépasser en compétition et pour toi, le travail à la maison est essentiel ? Franck Curti, cavalier professionnel et coach te donne tous les mois un exercice pour te perfectionner.

Le principe ? Un exercice pratique expliqué, puis réalisé par le professionnel puis par un(e) cavalier(ère) de niveau Amateur, des erreurs à ne pas commettre à la réalisation (quasi)parfaite !

Aujourd’hui, Franck te propose de varier l’amplitude de ton cheval grâce à un dispositif de cavalettis. Le but ? Réussir à s’adapter aux différents profils d’obstacles, de régler sa foulée dans une ligne ou encore varier son attitude en fonction du parcours.

Work hard, RIDE BETTER !

* Cet exercice est réalisé par une cavalière de niveau Galop7, encadrée par un professionnel, sur un cheval de compétition détendu aux trois allures et sur des barres au sol. Faites bien attention à adapter les exercices en fonction de votre niveau et de votre cheval !