Retour

De l’herbe pousse… dans la bouche de son cheval !

Un nouveau cheval est arrivé dans ces écuries. Sa bouche sentait mauvais et il ne se laissait pas approcher. La dentiste est passé, et elle a simplement trouvé de l’herbe qui poussait dans sa bouche ! Bon appétit !

On insiste souvent sur l’importance de la qualité du foin. Ces photos vous donneront envie de le vérifier encore plus régulièrement !

C’est sur sa page Facebook, que la dentiste Claire McCallum a partagé son expérience. En arrivant pour soigner les chevaux dans une écurie, elle s’est occupé d’un cheval qui refusait qu’on lui touche la bouche et qui sentait particulièrement mauvais.

Après l’avoir tranquillisé, elle a finalement trouvé plusieurs touffes d’herbe d’orge qui poussaient à l’intérieur de la bouche du cheval !

Ne t’inquiète pas, cette situation ne peut pas arriver en donnant de l’orge à ton cheval. L’herbe d’orge ce sont les petites pousses de l’orge, avant que les grains n’arrivent. Ça ressemble un peu à du gazon et si tu en trouves dans ton foin, il faut bien vérifier la bouche de ton cheval !

Et oui, car ce cas n’est pas un cas isolé. Sur le post Facebook de Claire McCallum, de nombreux propriétaires sont venus raconter leurs propres expériences et ça ne fait pas vraiment envie ! De l’herbe qui pousse entre deux dents, sous la langue, ou sur le palais…

Pour soigner les chevaux, il faut absolument retirer cette herbe et bien rincer la bouche. Tu peux le faire toute seule, mais on te conseille quand même de faire appel au dentiste pour s’assurer qu’il n’y a rien de grave !

Maintenant, nous, on court aux écuries, vérifier les bouches de nos chevaux !