Retour

Equita Longines, le salon du cheval de Lyon 2018 : un shot de nouveautés !

Cette année encore, Equita Longines, le Salon du cheval de Lyon promet de faire vibrer les sports équestres et tous les passionnés d’équitation. Zoom sur l’édition 2018 qui fait le plein de nouveautés !

Du 31 octobre au 4 novembre 2018, tous les regards des amoureux du cheval seront tournés vers Eurexpo, à Lyon. Pour sa 24ème édition, Equita Longines, le salon du cheval de Lyon a prévu les choses en grand. En très, très grand.

En s’associant, d’une part, avec la marque horlogère Longines, l’événement confirme l’excellence de ses compétitions en partageant des valeurs communes telles que l’audace et l’exigence ! D’autre part, Equita Longines continue de surprendre avec de nouvelles épreuves, dont une étape Coupe du Monde d’Attelage et animations, sur les 11 carrières du site !

Cinq jours de découverte et de nouveautés

L’Attelage occupera une large place dans le programme d’Equita Longines, le Salon du Cheval de Lyon. En effet, cette année, le salon accueillera sa première étape Coupe du monde FEI d’Attelage indoor. L’occasion de (re)découvrir la discipline avec les meilleurs et encourager l’élite venue du monde entier !

Au total ce sont plus de 3.500 équidés présents et 800 éleveurs et exposants : de quoi passer une excellente journée, s’instruire, s’évader et refaire la garde-robe entière de votre fidèle monture !

Côté nouveauté, La Garde Républicaine sera là pour assurer le show avec ses cavaliers et ses motards, accompagnés par Frédéric Pignon et la troupe Jehol. Rendez-vous pour deux superbes soirées de sport et de spectacle les vendredi 2 et samedi 3 novembre.

Le Hunter sera aussi de la partie : et c’est une excellente nouvelle ! Discipline reine dans les pays anglo-saxons, ce parcours de saut d’obstacle noté sur le style et avec de nombreuses difficultés imposées, sera pour la première fois représentée à Equita Longines, le salon du cheval de Lyon à l’occasion de la finale du circuit National Style et Equitation. À ne pas louper pour travailler sa position !

Cette année, le salon a décidé de propulser la nouvelle génération. Y aller, c’est s’assurer de découvrir les talents de demain ! Par exemple, en équitation western, lors des FEI Reining European Championship for Young Riders and Juniors 2018 ou en obstacle avec le prestigieux FEI Ponies Jumping Trophy, ouvert au cinq nations les plus performantes des championnats d’Europe 2018.

Vous pourrez également retrouver le village des Startups Hippolia, qui permet aux jeunes entreprises du milieu équestre d’exposer et, peut être, recevoir le prix de la start-up la plus prometteuse. Cette année, vous retrouverez les chaussettes Fixity, ou encore l’agence de voyage Horseaway et l’application de co-voiturage spéciale cheval, Hippn’go. Toutes les infos et entreprises sur le site d’Hippolia.

Dans le cadre du nouveau Cluster santé et bien-être, vous découvrirez un grand nombre de conférences autour du bien-être du cheval et du cavalier. Un atelier animé par Jean-Marc Gentil, kinésithérapeute et coach sportif vous proposera de comprendre votre posture de sportif : passionnant !

Du sport : pour vibrer dans les tribunes et au bord des pistes

Coupe du Monde Longines FEI : vous allez en prendre plein les yeux ! Tandis que les grands noms du Dressage (comme Isabell Werth, pour ne citer qu’elle) font déjà partie de la liste des engagés, le saut d’obstacle aussi aura son lot de champions à applaudir (très) fort.

Côté français, vous retrouverez l’efficacité de Pénélope Leprévost, le calme de Kevin Staut et l’audace de Simon Delestre. Mais aussi, les médaillés d’argent et de bronze aux derniers Jeux Équestres Mondiaux, Martin Fuchs et Steve Guerdat. Un très beau plateau de champions prêts à tout pour gravir la première marche du podium de la FEI Jumping World Cup™ presented by GL EVENTS !

Enfin, n’oubliez pas l’Attelage qui occupe une large place dans le programme d’Equita Longines, le salon du cheval de Lyon. En effet, cette année, le salon accueillera sa première Coupe du monde FEI d’Attelage indoor. L’occasion de (re)découvrir la discipline avec les meilleurs et encourager l’élite venue du monde entier !

Toutes les informations, planning des animations, sport et réservation sur le site d’Equita Longines, le salon du cheval de Lyon