Retour

Incrediwear Equine : la technologie développée pour les humains qui s’adapte aux chevaux

Incrediwear Equine : Des produits « Testés par les humains et adoptés par les chevaux » – Résultats garantis

La marque Incrediwear a été créée en 2009 par Jackson Corley suite à un accident de vélo qui a faillit lui être fatal.

Il eu envie de créer des équipements limitant l’inflammation et la douleur.  Les premiers produits ont été imaginés pour les humains pratiquant une activité sportive ou ayant diverses douleurs. L’idée principale était d’augmenter la circulation sanguine pour oxygéner davantage les tissus humains afin de permettre une meilleure récupération et d’éviter les inflammations. Pour cela, un tissu technique alliant du germanium et du carbone a été développé.

Au vu des résultats et de l’efficacité des produits, la marque s’est développée en créant Incrediwear Equine, des produits dédiés aux chevaux.

L’objectif est le même, c’est-à-dire, optimiser les performances et favoriser la récupération. Cela, grâce à une augmentation de la circulation sanguine entraînée par le carbone et le germanium contenus dans le tissu. Mais ce n’est pas tout, une utilisation régulière d’Incrediwear permet de prévenir et de soulager d’éventuelles douleurs en favorisant la guérison.

Le premier axe de développement des produits équins s’est penché sur les membres. En effet, c’est la partie du corps du cheval qui est la plus sollicitée et par conséquent la plus fragile et sujette aux inflammations et aux blessures. Grâce au tissu technique utlisé, on peut dire que ce sont des bas de contentions, mais pour chevaux.

La marque a donc développé des chaussettes, des bandes et des cotons. De quoi équiper ton cheval au repos, mais aussi au travail. Bien sûr, l’utilisation des produits Incrediwear Equine est conseillée pour les chevaux blessés ou fragiles, mais également pour ceux en bonne santé en tant que prévention.

Pour une action optimale des produits, la marque conseille de les mouiller avant de les utiliser pour accentuer encore plus les effets du tissu en contact avec la peau du cheval.

https://www.instagram.com/p/BoO9-5VBZlh/?saved-by=petitcassie

Sur son site, la marque explique pour chaque produit comment le mettre sur le cheval et comment l’utiliser pour chaque type de blessures.

HOW TO

How to put on the Incrediwear Equine Hoof Socks? ©Video credit: Paris Lasek SoCal (Instagram: @libertyandbond). #equestrian #equinevet

Publiée par Incrediwear Equine sur Lundi 5 mars 2018

La marque commence à développer d’autres produits dédiés, par exemple, à l’encolure et au dos. Si ces bas de contentions pour chevaux t’intéressent, rendez-vous sur le site internet : Incrediwear Equine et le compte Instagram : @incrediwearequine.

Si tu en veux pour toi, c’est ici que ça se passe : Incrediwear.