Retour

Salon du Cheval de Paris 2018 : prêts pour 9 jours de folie ?!

Le Salon du cheval de Paris 2018, top départ pour près de 10 jours d’animations, de sport et de craquage de portefeuille. Vous êtes prêts ?

En 2018, le Salon du Cheval de Paris revient pour sa 47ème édition. 2.500 chevaux sur places, 140.000 visiteurs et 270 exposants, c’est l’événement à ne pas manquer avant la fin de l’année, surtout, avec Noël qui se profile dans les rues illuminées.

C’est aussi du sport, avec les Longines Masters évidemment, mais un superbe spectacle, des innovations, un crin d’exotisme… Zoom sur cette édition qui s’annonce riche en découvertes et mérite largement de braver la ligne B du RER.

Le Salon du Cheval curieux

Un endroit pour découvrir et apprécier toutes les facettes du cheval ? Paris du 24 novembre au 2 décembre 2018 : il n’y a pas mieux !

Démonstrations, ateliers, disciplines, races, du baptême de chevaux Islandais à l’impressionnante charge de la police montée, le Salon du Cheval c’est l’ouverture sur la diversité ! L’équitation est merveilleuse car elle a de multiples facettes !

La Police Montée au Salon du Cheval de Paris, c'est un passage obligatoire ! Ces incontournables démonstrations sont de…

Publiée par Le Salon du Cheval de Paris sur Vendredi 2 novembre 2018

Envie de vous prendre pour Robin des Bois ? Venez voir la compétition de tir à l’arc. En manque de sport co’ au lycée ? Allez encourager une équipe de horse ball ! Voyagez dans le temps avec le Trophée Amazone des régions et même une puissance ! Besoin de voyager ? Le Championnat du Monde de chevaux arabes vous fait voir du paysage !

Les meilleurs chevaux arabes mondiaux se retrouveront au Salon du Cheval de Paris, du 23 au 25 novembre ✨ Ne manquez pas…

Publiée par Le Salon du Cheval de Paris sur Lundi 19 novembre 2018

Equi’Star, le concours de spectacle équestre sera aussi de retour cette année. Les jeunes talents présenteront leurs numéros et s’affronteront en battle pour se qualifier pour la finale ! Votez pour votre candidats favoris !

Le Salon du Cheval 2.0 et en bonne santé

Cette année encore, Les Trophées de l’innovation félicitera l’entreprise nouvelle la plus créatrice et utile du milieu équestre. Plus éco-responsables, numériques, basées sur les nouvelles technologies; l’occasion de découvrir les start-up qui révolutionnerons notre quotidien à cheval, demain !

Le bien-être du cheval et de l’humain à ses côtés est aussi au centre du Salon cette année. Plusieurs ateliers et conférences sont organisées autour du sujet. En 2018, l’Association Vétérinaire Equine Française et le laboratoire Boehringer Ingelheim organisent leurs Equirencontres sur le thème du poney de sport. Des conférences très intéressantes où la parole sera données à différents acteurs du milieu, dont la championne de France As Poney Elite Excellence, Ilona Mezzadri.

Le Salon du Cheval de sport

L’Indoor de Paris est un rendez-vous immanquable pour les cavaliers de Poney, Club, Amateur et Pro qui remettent en jeu leur titre de champions de France… hors carrières ! Presque toutes les disciplines sont représentées, Dressage, CSO, CCE, Equifeel, Pony-Games, Hunter, Voltige, Reining,…

Soirée immanquable, le samedi 25 novembre, vibrez avec les meilleurs cavaliers de complet lors du Devoucoux Derby Cross Indoor. Un ambiance de folie, des gradins remplis, des spectateurs conquis !

Le deuxième week-end, la tension monte encore d’un cran avec l’élite mondiale des Longines Masters de Paris et leurs épreuves phares comme le Longines Speed Challenge ! Adrénaline, parcours à couper le souffle, performance et coeur qui bat !

🐴 Dernière ligne droite avant le grand saut !Qui seront les meilleurs cavaliers mondiaux présents au LONGINES Masters…

Publiée par Longines Masters sur Mercredi 24 octobre 2018

Le Salon du Cheval sous le sapin

Le Salon du Cheval c’est aussi, le plus grand magasin géant de France pour la fin d’année ! Presque 300 exposants, du sellier aux selleries en passant par les soins mais aussi des formations, écoles et agences de voyages.

Des allées et des allées pour refaire votre garde-robe, celle de votre cheval et gâter vos proches (ou juste VOUS, parce que vous le valez bien). D’ailleurs, le Père Noël sera présent sur place mercredi 28 novembre. L’occasion de lui demander un camion deux places automatique pont porte avec sellerie et caméra intégré. Ou un cure-pied, c’est bien aussi un cure-pied.

Alors, vous serez au Salon cette année ? On vous fait d’ailleurs gagner des entrées aujourd’hui sur notre page Facebook