Retour

Longines Masters de Paris : ce qui vous attend en 2018

Les Longines Masters de Paris c’est le rendez-vous alliant sport de haut niveau, lifestyle et adrénaline. En 2018, place à une édition électrisante !

Cette année encore, Le Salon du Cheval de Paris sera l’occasion de vivre les Longines Masters, du 29 novembre au 2 décembre 2018 et fêter leur 10ème anniversaire dans une ambiance de folie !

Quatre soirées inoubliables où champions, personnalités et public se mêlent pour un moment privilégié, à deux foulées de la capitale. Car les Longines Masters sont bien plus qu’une simple série de compétitions de haut niveau : un village Prestige où exposent des marques exigeantes et lifestyle, un magnifique spectacle, des after party animées pour s’imprégner du moment, jusqu’au bout de la nuit… L’art de vivre à la Française, un rendez-vous souvent chic, parfois fun et surtout sport !

Les Longines Masters de Paris s’articulent autour de plusieurs cessions d’épreuves, dont, les moments phares promettent des soirées tout en haut des chandeliers !

Longines Speed Challenge

Envie d’un shot d’adrénaline ? De frissons qui parcourent le dos et de mains qui trembles un peu (beaucoup) ? Le Longines Speed Challenge est « l’épreuve la plus rapide du monde », parfaite pour les visiteurs en manque de sensations fortes.

Vitesse, technicité, précision; les cavaliers défient le chef de piste sur cette chasse à la seconde. Une barre tombe ? Ça repart… encore plus vite !

LONGINES SPEED CHALLENGE

🎉 Réservez dès maintenant votre soirée du vendredi 30 novembre ! ➡️Au programme : la course la plus rapide au monde, le LONGINES Speed Challenge, juste avant le concert de Diviide !🎫 Billetterie : http://bit.ly/2FfIaH2…..________________#WeRideTheWorld #FeelTheVibe #EnjoyTheRide #Jumping #HorseJumping #EEM #Sport #LonginesMasters #LonginesMastersParis #SpeedChallenge

Publiée par Longines Masters sur Lundi 12 novembre 2018

Se mêler à la foule en délire, dans les tribunes, est une merveilleuse manière d’amorcer le week-end (et d’apprendre à gérer les options en concours comme un(e) pro) !

  • Vendredi 30 novembre à partir de 21h45

Riders Masters Cup

Aux Longines Masters, L’Europe affronte une nouvelle fois l’Amérique dans un combat sans merci ! Deux chefs d’équipe, dix couples sélectionnés au sein des meilleurs pilotes et montures de la planète pour un choc des titans…

Cette épreuve, qui se déroule en deux manches de cinq duels désigne à chaque fois un vainqueur et un vaincu. Les chefs d’équipe (Robert Ridland pour les Etats-Unis et Philippe Guerdat, pour l’Europe) choisissent l’adversaire de leur cavalier à tour de rôle. Un vrai jeu de stratégie !

C’est aussi une belle mise en lumière la jeune génération car les deux équipes comptent un jeune espoir de moins de 25 ans dans leurs rangs.

Pour l’instant, l’Europe mène de 2-0. 2018 sera-t-elle l’année de la remontée en puissance pour l’Amérique ? Réponse dans l’arène, enfin, la piste ! Sortez les crocs et soutenez votre équipe préférée !

  • Samedi 1er décembre à 20h30 

Longines Grand Prix

Épreuve phare et la plus prestigieuse des Longines Masters de Paris, Le Grand Prix 5* verra s’affronter les meilleurs cavaliers du monde en individuel. Mais, la route vers l’énorme coupe est longue et se déroule en deux manches et un barrage — point d’orgue de la compétition, où le suspense atteint les sommets.

TRAILER SAISON IV LONGINES MASTERS

🎵Pump up the volume 🔊! ✨C’est parti pour la saison IV des LONGINES Masters. Découvrez notre nouveau trailer pop & rock et rejoignez-nous sur les Longines Masters de Paris, Hong Kong et New York pour partager le meilleur du show jumping et du lifestyle dans un cadre pop & rock ! Feel the vibe, Enjoy the ride ! 🐴_________________#FeelTheVibe #EnjoyTheRide #LonginesMasters #EEM #Sport #Jumping #HorseJumping #Horses Land Rover Team LM Le Salon du Cheval de Paris Riders Masters Cup

Publiée par Longines Masters sur Mercredi 10 octobre 2018

Côtes à 1m60, tracé où technique et tactique sont de mise, le Grand Prix est le test ultime qui clôturera ces quatre jours. Dans un tonnerre d’applaudissements !

  • Dimanche 2 décembre à 15h

Après Paris, le prestigieux circuit des Longines Masters fera étape à Hong Kong en février puis à New York fin avril.

Retrouvez tous le programme des Longines Master de Paris et réservez vos places sur le site officiel de l’événement