Retour

Des souris à l’écurie ? Pas de panique, construis leur un village miniature !

C’est quoi ton premier reflex quand tu vois une souris ? Crier, courir, les chasser, mettre des pièges ? Et bien, ce n’est pas le cas de tout le monde !

Simon Dell, un photographe animalier, a découvert il y a quelques mois qu’une souris avait élu domicile dans son jardin. Alors au lieu de la chasser, il a décidé de l’aider et de la protéger. Après l’avoir surnommé George, il a commencé à positionner des bûches et un peu de paille pour l’abriter du froid hivernal. Il a aussi installé une clôture pour empêcher les chats des alentours de le chasser.

Petit à petit, Simon a remarqué que de plus en plus de souris venaient dans ce petit abri. Alors, le photographe a commencé à fabriquer de vraies petites maisons pour toute cette petite colonie.

D’après lui, il y a actuellement au moins 5 souris qui vivent dans son village miniature. Simon fait attention à chaque détail et décore minutieusement les différentes maisonnettes.

  

La petite famille devrait s’agrandir pour Noël puisque l’une des souris à l’air enceinte selon Simon. Cette installation permet au photographe de faire beaucoup de photos animalières à deux pas de sa maison. Même si les souris restent sauvages, il parvient quand même à les photographier de près avec un zoom en s’asseyant un peu plus loin. Régulièrement, Simon ramène de la nourriture (uniquement naturelles) à ses petites bêtes.

  

Maintenant tu sais ce qu’il te reste à faire la prochaine fois qu’une souris te passe entre les jambes en ouvrant la sellerie !