Retour

Tu aimerais investir dans un bridon anatomique mais tu n’as pas envie d’y lâcher un ou deux organes ? KilPenn c’est le coussinet anatomique adaptable pour dire : let the cervicales free !

L’équitation évolue et heureusement ! Désormais, le bien-être du cheval est une part évidente de nos relations avec lui et le matériel tente au mieux de répondre aux besoins et au confort de nos équidés. Pourtant, ce type de matériel anatomique n’est pas toujours adaptable à toutes les morphologies et, surtout, il reste assez onéreux.

Comment faire, alors, si tu souhaites apporter un peu plus de confort à ta fidèle monture sans t’arracher la crinière ?

Un mot revient, souvent, de plus en plus : liberté ! Liberté de mouvement, liberté du garrot, liberté des épaules, de la colonne… Et liberté de la nuque alors ? KilPenn a imaginé un concept qui libère le ligament nucal et les oreilles pour aider la décontraction et gagner en confort. En plus, miracle, il est ajustable et adaptable à presque tous les filets et morphologies de chevaux !

 

 

Le concept ? Deux coussinets garnis de laine à fixer sur la têtière grâce aux bandes auto-agrippantes. Le KilPenn (« nuque » en breton, la région où il a été imaginé) est réglable en taille, grâce à une boucle entre les deux coussinets, afin d’être parfaitement en place. On peut également retirer un peu de laine (ou en ajouter) en fonction des besoins.

Le KilPenn existe en cuir noir ou havane, provenant d’une tannerie belge mais une gamme « cruelty free » en toile liégée et en simili cuir. Il est aussi personnalisable, tu peux choisir la couleur de ta broderie et même ajouter tes initiales, le nom du cheval, etc. De la découpe à la broderie en passant même par la récolte de la laine à l’intérieur, toutes les étapes de création du produit sont réalisées artisanalement.

 

Tu as envie d’essayer le KilPenn mais tu n’es pas sûr(e) qu’il corresponde à 100% à ton cheval ? Tu dispose de 15 jours pour l’essayer chez toi et le renvoyer (ou le garder pour la vie) !

La (super) bonne nouvelle de la journée, c’est que la marque t’offre -5% sur ta commande avec le code GEORGETTEMAG !

En tout cas, Tivoli est conquis !