Retour

Une laverie automatique pour chiens ? Le rêve est désormais réalité !

Qui dit hiver, dit aussi mauvais temps, chemins boueux à l’écurie et Médor qui adore se rouler dedans. Mais terminé les galères pour laver ton chien, on a trouvé LA solution: emmener ton toutou dans une laverie en libre service. 

Tu redoutes que ton chien t’accompagne lors de tes balades à cheval ? Tu repousses le moment fatidique de la baignoire ? Pourtant Médor aurait bien besoin d’un bon bain. Peu connues des maîtres (et des cavaliers), des laveries automatiques pour chiens proposent pourtant de leur refaire une petite beauté express. À mi chemin entre le toiletteur et la bonne douche traditionnelle, il en existe aujourd’hui une quinzaine en France. Dernière en date: « La patte qui mousse » située Boulay, en Loraine, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes.

Pour profiter de ces « lave-dog » rien de plus simple : il te suffit de choisir ton programme, comme dans les stations de lavage automatique, et de laisser faire la machine. Shampoings, soins brillance pour rendre le poil soyeux, possibilité de régler la température de l’eau… tout a été pensé pour chouchouter ton animal, et ce, à moindre frais. Il te faudra compter une dizaine d’euros en moyenne.

 

Après avoir nettoyer ton toutou, il ne te restera plus qu’à le sécher avec une serviette, ou simplement d’utiliser les séchoirs silencieux -et ça, ça change la vie- mis à ta disposition dans la laverie. 

Alors fini les excuses pour ne pas emmener Médor avec toi au centre équestre ! En tout cas, je ne sais pas toi, mais nous on attend déjà la version poneys !

Aller à la barre d’outils