Retour

Girl power : victoire de Félicie Bertrand à Bordeaux !

La jeune française Félicie Bertrand remporte le Grand Prix Land Rover de Bordeaux avec sa jument Sultane des Ibis. Toutes les deux signent un magnifique parcours sans faute pour leur première participation.

Elles ont fait vibrer le public bordelais ce week-end du 9 et 10 février 2019 ! Félicie Bertrand et sa jument Sultane des Ibis se sont imposées dimanche au terme du Grand-Prix 5 étoiles. La jeune femme de 36 ans devient la première cavalière à remporter cette prestigieuse compétition. Elle signe également le retour de la France sur le podium, et succède ainsi à Kevin Staut qui s’était illustré sur ce terrain en 2016,  avec son cheval Rêveur de Hurtebise HDC. 

 

 

Après un premier passage remarqué où elles signent un sans faute, Félicie Bertrand et Sultane des Ibis se positionnent, lors du barrage, comme le couple le plus rapide, avec un temps de 35 sec 88. Elles s’offrent ainsi leur première victoire internationale. Très émue, la cavalière s’est confiée sur sa victoire au micro de Nelson Montfort « C’est vraiment incroyable. J’étais venue avec un petit peu d’ambition mais je ne m’attendais pas à gagner ce Grand-Prix 5 étoiles à Bordeaux. C’est une victoire de prestige, quelle émotion ! ».

 

Félicie Bertrand est avec Nelson Monfort après sa victoire au Grand Prix Land Rover du Jumping de Bordeaux

Publiée par France 3 Aquitaine sur Dimanche 10 février 2019

L’Irlande, de son côté, s’empare de la seconde place grâce à la performance de Bertram Allen (36 sec 11). Simon Delestre se contente quant à lui de la troisième place du podium (36 sec 61). Les Français Guillaume Foutrier et Nicolas Deseuzes se classent respectivement à la quatrième et sixième places du classement.

Félicie Bertrand a confié vouloir maintenant prendre le temps de souffler afin que sa jument récupère. Le couple reprendra le chemin des concours dans quelques semaines. 

Aller à la barre d’outils