Retour

Viens vivre les #BestVacancesEver au Village équestre de Conches !

Tu as toujours voulu passer tes vacances entouré(e) de chevaux ? T’en occuper ? Progresser, découvrir, te dépasser dans une ambiance vraiment cool ? Les inscriptions pour les séjours du Village équestre de Conches sont ouvertes !

Le gratin de courgettes de ta grand-mère en juillet, très peu pour toi. Marre de passer les mêmes vacances, à faire les mêmes choses. Surtout, terminé de dire au revoir à ton centre équestre pendant de longues semaines !

Imagine un endroit où tout est centré autour des chevaux. Où tu monterais plusieurs heures par jour, découvrirais de nouvelles disciplines, t’occuperais de l’écurie, le tout sans aucun adulte pour te rappeler qu’il faut vider le lave-vaisselle et apprendre le théorème de Thalès avant mardi. (Mais avec quelques adultes quand même, parce que, bon, hé, c’est pas Sa Majesté des Mouches non plus).

Miracle : ce n’est pas un rêve, cet endroit existe vraiment. Et il est seulement à 120km de Paris.

Le Village Équestre de Conches, c’est Poney Village (pour les 6/9 ans à poney, 9/13 ans à double-poney), Cheval Village (pour les ado de 13/19 ans) et des séjours d’une ou plusieurs semaines pour de vraies vacances sportives accessibles à tous les niveaux ! 

Comment ça se déroule ?

En général, tu arrives, déposes tes affaires dans le dortoir, découvres les lieux et rencontres le moniteur diplômé qui sera en charge de ton groupe.

Les groupes sont alors formés en fonction du niveau de chaque participant. Sois sans crainte, tu ne te retrouveras ni avec des fous de la mise-en-selle-obstacle alors que tu sais à peine galoper ni avec des « assis-debout » alors que tu rêves de travailler ta reprise du Galop 6.

Les séances d’équitation sont séparées en deux, 1h30 le matin et 1h30 l’après-midi, soit 3h en tout. À ça s’ajoute une heure d’activité autour du cheval qui te permettra de découvrir de nouvelles disciplines comme la voltige, l’attelage ou encore l’éthologie.

Tu devras également t’occuper des soins de ton cheval tout au long du stage, encadré-e par le moniteur. Un avant-goût du statut de propriétaire, super excitant !

Une soirée à thème est organisée tous les soirs : bivouac en été, spectacle, Top Chef spécial cheval, jeu ou encore le classique (et fameux) bal pour te la jouer Queen du Dancefloor (et sans chaussette par-dessus le pantalon SVP).

Journée type d’un séjour classique à Cheval Village. 

Pendant ton séjour, tu pourras évoluer dans les trois disciplines olympiques (CCE, Jumping et Dressage) sur le dos des chevaux de l’écurie, parfaitement dressés jusqu’au niveau Galop 7 et + ! Le rêve !

Les stages à thème

Si tu as des envies particulières, Le Village équestre de Conches propose également des séjours particuliers qui correspondent à toutes les envies. Par exemple :

  • Le stage Compétition

Imaginé pour les fans de sensations fortes, le stage compétition de CSO est accessible à partir d’un (bon) galop 5. Encadré par le cavalier pro’ Théo Chéhu, les cavaliers s’entraînent 3h par jour + de la théorie utile à la compétition (appréhender son stress, gérer son cheval en concours, pionter…)

Le stage se conclut sur un enchainement pour une mise en situation parfaite et une puissance pour un shot d’adrénaline !

  • Le stage Galop 7

Un séjour parfait pour la préparation intensive de la pratique et la théorie du Galop 7. Car oui, tu peux aussi passer tes diplômes fédéraux à Conches !

  • Le stage Révisions

Cette année tu passes le Brevet ou encore le Bac’ ? Le Village équestre de Conches te permet de lier l’utile à l’agréable en combinant 1h30 d’équitation par jour et des révisions du programme scolaire de l’année. L’occasion de mettre toutes les chances de ton côté tout en t’aérant l’esprit !

Alors, tu as prévu quoi pour les prochaines vacances ? 

Retrouve tous les plannings et les tarifs sur le site internet du Village équestre de Conches, établissement de référence depuis 1967 !