Retour

5 films qui parlent cheval, à regarder bien au chaud sous ta couette !

C’est enfin le week-end ! Tu pensais passer tes journées aux écuries mais il fait froid et gris ? Pas de panique, on a la solution ! Voici 5 films parfaits pour les cavaliers, à consommer sans modération bien au chaud, au fond de ton lit. 

C’est le retour du temps maussade et des périodes de flemme ultime où tu n’as qu’une envie : rester couchée ! Alors aujourd’hui pas de centre équestre à l’horizon… mais pour rester dans le thème, voici nos indispensables cinéma, à visionner au moins une fois dans ta vie de cavalier. 

 

1 – Le plus touchant : The Rider  

 

Le topo : Brady est un jeune cow-boy en pleine ascension. Entraineur de chevaux et étoile montante du rodéo, il voit son avenir subitement brisé après un grave accident. Désormais interdit de concours, et dans l’impossibilité de monter à cheval, le jeune homme tente de se reconstruire chez lui et de trouver un nouveau sens à son existence. Au coeur de l’Amérique se dessine une véritable quête de son identité perdue. 

L’avis de la #TeamGeorgette : Embarquement immédiat pour le Far-West, dans le monde intrépide des cow-boys. Inspiré de faits réels, ce film relate à la fois les espoirs et les désillusions de nombreux jeunes qui, comme Brady, tentent de briller et devenir les rois du rodéo. Cette histoire  mélancolique aux allures de mélodrame, nous livre un touchant portrait d’une cow-boy déchu et meurtri. Un conseil, si tu choisis ce film, n’oublie pas ton paquet de mouchoirs.

 

 

2 – Le plus Teenager :  Moondance Alexander 

 

Le topo : Moondance Alexander, adolescente introvertie et solitaire, vit seule avec sa mère depuis la mort de son père. Alors qu’elle s’apprête à passer un nouvel été bien triste, elle croise le chemin de Checkers, un poney pie qui s’est enfui de son enclos. Convaincue que le petit pie est un vrai crack, la jeune fille va tout faire pour retrouver son propriétaire et le convaincre de lui confier son cheval afin de révéler tout son potentiel. 

L’avis de la #TeamGeorgette : Une jolie comédie remplie de bons sentiments. Si tu cherches un divertissement sans prise de tête ainsi qu’une belle histoire d’amitié et de loyauté, Moondance Alexander est le film qu’il te faut. Idéal à regarder en famille, il saura ravir petits et grands.

 

 

3 – Le plus Oscarisé: « Les frères Sisters »

 

Le topo : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters sont deux tueurs à gage chevronnés qui sillonnent l’Amérique pour remplir leurs missions. Malgré leur caractère radicalement opposé, les frères Sisters sont chargés d’assassiner Hermann Kermit Warm, un chercheur d’or de la région. Alors que débute leur mission, Eli doute de plus en plus et s’interroge sur cette funeste activité, tandis que Charlie galope vers sa destinée sans se poser de question. Débute alors une traque sans merci qui va mettre à rude épreuve leur fraternité.

L’avis de la #TeamGeorgette : Adapté du roman de Patrick deWitt, Les frères Sisters dépoussière le bon vieux western en y apportant une touche de modernité. Si ce long-métrage ne tourne pas exclusivement autour des chevaux, ces derniers ont tout de même une place importante dans l’histoire… Un bon moyen de diversion pour regarder un film avec ton mec qui en a marre que tu parles H24 dada. Allez promis, il y a quand même plein de chevaux dedans, tu retrouveras vite tes repères !

 

4 – Le plus WTF :  Zig-Zag  

 

Le topo : Recueilli par un ancien éleveur de chevaux et sa fille, Zig-Zag, un adorable bébé zèbre, débarque dans une paisible ferme du Kentucky. Le petit cheval zébré grandit juste à côté du plus grand champ de courses du pays. Il ne rêve alors que d’une chose: remporter la plus célèbre des courses qui récompense le meilleur cheval de l’Etat. Un rêve qui semble inaccessible…  à moins que Monsieur John Walsh, son propriétaire, reprenne du service et autorise sa fille à le monter. Un chemin semé d’embûches attend le petit zèbre avant la consécration.

L’avis de la #TeamGeorgette : Une comédie originale et complètement déjantée. Sourires et bonne humeur garantis ! 

 

5 – Le plus captivant :  Cheval de guerre 

 

Le topo : Cheval de guerre relate l’histoire d’Albert, un jeune garçon, et son cheval Joey. Acheté à prix d’or par son père, le beau bai est vendu à la cavalerie britannique lorsque débute la Première Guerre mondiale. L’animal passe alors d’une vie paisible à la ferme, aux terribles champs de bataille.  Séparé de son meilleur ami et persuadé que son cheval court un grave danger, le jeune homme décide de partir au secours de Joey. Alors qu’il n’a pas encore l’âge de s’engager, Albert découvre l’horreur de la guerre, mais il est prêt à tout pour retrouver son équidé.

L’avis de Georgette : À la réac on est fan ! Cheval de Guerre apparaît dans le top 10 des meilleurs films équestres. Une histoire touchante et puissante à la fois, où s’entremêlent amitié et atrocités de la guerre.