Retour

4 endroits cool pour partir en vacances avec ton cheval cet été

Si tu n’as pas encore de plan pour cet été, la team #GeorgetteMag te présente 4 idées de séjour pour partir avec ton cheval en vacances !

Confier ton cheval à un ami ? Personne ne voudra s’embêter avec Caramel sous 30 degrés. Le mettre au pré ? Oui mais il risque de beaucoup te manquer. Le laisser dans ton centre équestre ? Très peu pour toi ! Parce que les vacances d’été arrivent à grands pas, et qu’elles peuvent vite devenir synonyme de casse tête, voilà 4 endroits cool pour partir en vacances avec ton poney. Au programme : des balades sur la plage ou encore des sorties au frais en forêt. Alors sors ton carnet et ton stylo, et n’oublie pas de prendre des notes.

 

1- Un séjour découverte à la ferme

Désensibilisation level 1000 assurée ! Et si cette année, tu innovais pour séjourner avec ton cheval au milieu des vaches, des poules et des canards ? Encore peu répandus chez les cavaliers, les séjours à la ferme ne cessent de se développer un peu partout en France. Plusieurs structures proposent ainsi aux propriétaires de les accueillir, le temps d’un week-end ou d’une semaine, pour des vacances atypiques avec leur monture. L’occasion de découvrir l’univers de la basse-cour (oui, oui !), tout en profitant des installations et des grands champs de verdure pour Caramel. Immersion garantie !

Retrouve un large choix de séjours à la ferme par ici.

2- L’incontournable bord de mer

Rendez-vous indétrônable du cavalier en été, le bord de mer apparaît comme une valeur sûre. Si ton poney n’a pas peur de faire trempette, ou de se faire attaquer par une vague – parce que oui, ça fait vraiment très peur – tu n’auras que l’embarras du choix. Des immenses plages de la côte ouest, au sable fin de la Méditerranée, à chacun sa préférence. Toute fois, n’oublie pas de te renseigner sur les autorisations et les horaires d’accès à la plage pour les cavaliers. Mon coup de coeur : la Baie de Somme où tu pourras profiter de longs bancs de sable pour galoper, ou simplement admirer le paysage. À seulement 2h30 de Paris, c’est la destination idéale si tu ne souhaite pas te ruiner aux péages. 

Retrouve tous nos conseils et notre top 4 des plages à visiter avec ton cheval ici. 

3- Un grand bol d’air à la campagne 

Pourquoi ne pas opter pour des vacances à la campagne… au milieu des châteaux ? Idéals pour se reposer et visiter, les pays de la Loire offrent un parfait compromis. Chambord, Chenonceau, Cheverny  des randonnées sont régulièrement organisées pour découvrir cette région sous un angle différent, avec ton petit protégé. Au milieu des vignes, ou les sabots dans l’eau, tu pourras profiter de la diversité des terrains pour te balader à cheval. Promis, tu ne risques pas de t’ennuyer !

 

4- Cap sur la Camargue !

Si tu as plutôt une âme d’aventurière, la Camargue est faite pour toi. À cheval, tu pourras t’approcher au plus près des taureaux, flamands roses et autres espèces du littoral. Si ton cheval est du genre à avoir peur de son ombre, pas de panique ! De nombreux sentiers dans la lagune, ou dans les marais, offrent la possibilité de randonner. Si tu souhaites pousser l’expérience jusqu’au bout, plusieurs ranchs seront ravis de t’accueillir, toi et ton cheval. Ça vaut le détour !

 

Alors, prête à réserver tes vacances de rêve ? C’est ton poney qui va être content !