Retour

Super As Tours Pernay : Nohlan Vallat s’empare de l’As Poney Elite Excellence

Le haras de Bel Air a reçu ce week-end la dernière Super As du circuit Tournée des As de saut d’obstacles. Nohlan Vallat s’est offert l’As Poney Elite Excellence avec Urlevent d’Hurl’Vent.

En parallèle de la tournée des As de Privas et de Saint-Rémy, la Super As de Tour Pernay a reçu un très beau plateau de cavaliers à maintenant quelques mois du championnat de France ainsi qu’à l’approche du CSIOP de Hagen (12 au 16 juin).

Pas moins de 47 couples ont pris le départ de l’As Poney Elite (1,25cm) samedi après-midi. Première à s’élancer, Lou Morali et Uruguay Magenta a mis la barre haute en réalisant un parcours parfait avec un chronomètre imbattable : elle a occupé la tête du classement provisoire tout au long de l’épreuve. La cavalière s’est également adjugée à la deuxième place avec son autre poney For Next Generation. Renaud Madelaine et Pilerlann Ar Park ont complété ce podium.

Romane Orhant et Quabar des Monceaux à la Super As de Jardy ©AliceMartel

Deux membres de l’équipe de France, Romane Orhant et Emma Koltz, ont effectué un parcours sans-faute en se plaçant respectivement à la huitième et neuvième place.

Perrine Pottier, queen de l’As Poney Elite Grand Prix

32 couples ont pris le départ de cette difficile épreuve puisque neuf cavaliers n’ont pas réussi à terminer ce parcours en signant des abandons ou des éliminations. Romane Orhant, associée à sa deuxième monture Aquina d’Elle, a été la première à trouver la clé du sans-faute. Cannelle Paramucchio, en selle sur Uhelem de Seille, et Perrine Pottier, sur Ultralinaro de Lahayeont, ont fait de même pour accéder au barrage.

Perrine Pottier sur Ultralinaro de Lahayeont à Fontainebleau. ©AliceMartel

Seul parcours sans pénalité dans cette deuxième partie de l’épreuve, Perrine Pottier s’est octroyée la première marche du podium. Romane Orhant s’est vue pénalisée de deux barres quant à Cannelle Paramucchio, la cavalière est sortie de piste avec un score lourd de 28 points.

Nohlan Vallat , seul sans-faute

14 cavaliers se sont élancés sur le Grand Prix de l’As Poney Elite Excellence (1,30cm). Nohlan Vallat et Urlevent d’Hurl’Vent ont été les seuls à trouver la solution d’un parcours sans pénalité dans le temps. Le couple a donc remporté cette édition 2019 de la Super As de Tour Pernay. À noter que le cavalier n’a que 12 ans, ce concours aura été très prometteur pour lui ainsi que son poney.

Nohlan Vallatet Urlevent d’Hurl’Vent ©AliceMartel

La deuxième place est revenue à Catherine Bourgier. La pilote n’aura mis aucune barre à terre mais s’est vue pénalisée d’un point de temps avec Tempo d’Azur. Elle est suivie d’un duo de l’équipe de France, Jeanne Hirel et Armene du Costilg, avec 4 points.

Jeanne Hirel et Armene du Costilg ©AliceMartel

 

Crédit photo : Alice Martel