Retour

CSIO5* Saint Gall : le doublé de la France

Déjà vainqueurs l’an dernier dans la Coupe des nations de Saint Gall, les bleus réitèrent et s’offrent un doublé !

Ce week-end, la Suisse a accueilli le CSIO5* de Saint Gall, étape qualificative pour les championnats d’Europe à Rotterdam et les Jeux Olympiques de Tokyo. La Coupe des nations s’est déroulée hier après-midi sur la piste en herbe de Saint-Gallen. Huit pays ont pris le départ de ce parcours.

Premier cavalier à s’élancer, Martin Fuchs et Chaplin, le duo suisse s’est vu pénaliser d’une faute en sortie de piste. Mais, le premier sans-faute ne s’est pas fait trop attendre ! Il est signé par le dossard n*2 et cavalière française, Pénélope Leprevost associée à Vancouver de Lanlore. L’Italie a répondu présente avec un parcours parfait réalisé par Giulia Maratinengo Marquet et Elzas.

https://www.instagram.com/p/ByNuzmShh4i/

Le score français est vierge grâce aux sans fautes de Pénélope Leprevost, Guillaume Foutrier sur Valdocco des Caps et Nicolas Delmotte en selle sur Urvoso du Roch. Le français Kevin Staut a mis une barre au sol avec Calevo 2. En fin de première manche, la France prend la tête du classement provisoire ex-aequo avec l’Italie. La suisse est provisoirement troisième avec 4 points.

La tête du classement à 4 points

En seconde manche, les scores se sont alourdis pour les nations mais les Bleus n’ont rien lâché. Pénélope Leprevost et Nicolas Delmotte ont réitéré le sans-faute. Guillaume Foutrier et Kevin Staut sont sortis de piste avec une faute. Les tricolores étaient alors à 4 points. Il en est de même pour l’Italie. Riccardo Chaclot et Pisani ont mis une barre au sol en seconde partie d’épreuve. L’équipe Suisse restait avec une faute au compteur : un barrage s’est imposé pour départager ces trois nations.

Une France imbattable

Steve Guerdat et sa fidèle Albfuehren’s Bianca, déjà double sans faute, ont pris le départ pour la Suisse. Le couple a écopé d’une faute. Du côté français, c’est Guillaume Foutrier qui s’est élancé. Le cavalier ne s’est pas laissé démonter par la pression et a réalisé un parcours sans pénalité en 44’04s. L’Italie était representée par Giulia Maratinengo Marquet. En selle sur Elzas, elle a réalisé un parcours vierge en 44.54 : moins rapide que le tricolore. Guillaume Foutrier a offert le doublé aux bleus de Thierry Pomel. Pour la deuxième année consécutive, les tricolores ont remporté l’or dans la Coupe des nations de Saint Gallen. L’Italie s’est placée deuxième suivie par le pays hôte, la Suisse.

News | Longines FEI Jumping Nations Cup – St Gallen 2019

Sensational sport in the St Gallen sunshine! 🏆☀️🇨🇭Rising to the challenge and racing against the clock, it was a nerve-wracking test of our Nations as the battle raged on in the LONGINES FEI Jumping Nations Cup and the top 3 Nations faced-off in a bold jump-off track. Pipped to the post at the last moment, the home team had to settle for third place as Italy and France galloped it out for the gold. 🥇Team France 🇫🇷🥈Team Italy 🇮🇹🥉Team Switzerland 🇨🇭

Publiée par FEI Jumping sur Dimanche 2 juin 2019

 

Les résultats complets: ici

Crédit photo : Georgette Mag à La Baule