Retour

Édition anniversaire : en 2019, Equita Lyon et son Concours Hippique International Longines Equita Lyon fêtent leurs 25 ans !

Édition anniversaire : en 2019, Longines Equita Lyon et son concours hippique international fête ses 25 ans !

Un nouvel automne grandiose à Lyon Eurexpo… En effet, du 30 octobre au 3 novembre 2019, Longines Equita Lyon s’annonce comme l’événement à ne surtout pas manquer pour tout cavalier qui se respecte !

3.500 équidés seront présentés au sein de la plus grande surface couverte dédiée au cheval en France (l’équivalent de 20 terrains de football de sport, découverte & shopping : le rêve) ! 11 carrières, 800 éleveurs et exposants et 7.000 places qui attendent vos encouragements dans les tribunes de la carrière internationale. Vous sentez les frissons qui arrivent ?

Du sport, du sport, du sport !

En 25 ans (déjà !) Longines Equita Lyon CHI, a su devenir une référence et une date à surligner dans le planning des cavaliers de l’Europe toute entière.

C’est, avant tout, du sport avec pas moins de 4 épreuves Coupes du Monde FEI; La tant attendue Coupe du Monde Longines FEI de jumping, mais aussi le FEI Ponies’Trophy, la Coupe du Monde FEI Dressage et Attelage. Ces trois dernières étant en accès libre aux visiteurs munis d’un billet salon. L’année dernière, Martin Fuchs enflammait la piste du CSO pour la Suisse : en 2019 quels seront vos pronostics ?

À Lyon, les Pros et les stars côtoient aussi les Amateurs, avec le retour de la Finale du challenge Padd (niveau Amateur 1, 115cm) mais aussi le Grand Indoor FFE AC Print, l’Amateur Gold Tour FFE Esthederm ou encore la Tournée des As Poneys.

Fort de son succès en 2018, le Hunter sera à nouveau de la partie ! Vous retrouverez les meilleurs ambassadeurs nationaux de la discipline sur la piste d’Equita Lyon, lors de la finale du très pointu circuit National Style et Equitation.

Des étoiles plein les yeux

Et que serait le Longines Equita Lyon sans sa mythique soirée de spectacle ! Le show, assuré par La Garde Républicaine, tout spécialement accompagnée par Alexis Gruss, Alizée Froment et la troupe Jehol, promet deux soirées tout en « Couleurs » (vendredi 2 et samedi 3 novembre).

Equita Lyon c’est aussi un Salon, avec ses nombreuses animations pour les jeunes (et ceux qui ont simplement soif de découverte). Le Pôle Western (l’un des plus grand et riche d’Europe) vous emportera dans le Grand Ouest Américain en moins de deux foulées de galop. Compétitions de Reining, Barrel Racing ou Cutting : sortez vos chapeaux !

2019 marquera également le retour du très enrichissant pôle santé où visiteurs, cavaliers, éleveurs et autres professionnels se rencontrent, échangent et s’informent… Soif de nouveauté ? Le village des Startups dévoilera sa nouvelle promotion avec, en avant goût, des produits qui prennent soin de vos cheveux et de la crinière de votre cheval, une nouvelle technologie de dorsale ou encore une plateforme e-commerce basée sur le cashback. Quelle entreprise sera la plus innovante et gagnera un prix ?

 

Alors, vous avez déjà réservé vos dates ?

Toutes les informations, planning des animations, sport et réservation sur le site d’Equita Lyon