[DIY] Crée un bracelet en crins de poney !

La Fête des Mères approche et tu ne sais toujours pas quoi offrir à ta Mummy cavalière ? Pas de panique, voici un petit tuto facile pour réaliser un joli bracelet en crins !

Ce matin, tu te réveilles, attrapes ton téléphone, regardes l’heure et là… Catastrophe ! Tu constates que, oui, on est déjà fin mai. Tu sais ce que cela signifie : il ne te reste qu’une semaine, pour trouver un cadeau parfait pour la Fête des Mères. Un collier ? Tu lui offres ça chaque année, pas très original. Un foulard ? Pas une bonne idée en plein été. Heureusement, chez Georgette Mag, on a tout prévu !

Pourquoi ne pas allier chevaux et coquetterie, crottin et parure ? Tu crois que ces mots sont incompatibles ? Attends, je t’explique tout ! Pour un cadeau personnel, symbolique, et à moindre prix, il te suffit de confectionner… un bracelet en crins !

Le matos

tutocrin1

Pour la réalisation tu auras besoin de :

  • 25 cm de crins de ton cheval préféré (ou du sien). Coupe les derrière la queue, en mode incognito !
  • Deux embouts creux (Tu peux les trouver facilement dans un magasin de loisirs créatifs)
  • De la colle à bijoux (ou une autre colle forte)
  • Une paire de ciseaux
  • Une pince à épiler
  • Une décoration (Perles, …) (FACULTATIF)
  • La mesure de son/ton tour de poignet
  • Un vernis (FACULTATIF)

C’est ti-par !

♘ Munis-toi de ton fagot de crins, et égalise les bouts à l’aide de tes ciseaux.

♞ Prends ton embout creux (préalablement vernis à la couleur de ton choix) (ou « au naturel») (comme le thon). Dépose dedans un peu de colle puis, à l’aide de ta pince à épiler, insère les crins dedans. Maintiens-les correctement collés 15 minutes, le temps que la colle aie parfaitement séché.

tutocrins2

♘ Maintenait, direction l’évier ! Loin de nous l’idée de vouloir emporter l’odeur de notre ponitou avec nous ! Il faut donc laver les crins soigneusement. Utilise un savon de Marseille ou un savon pour bébé puis rince à l’eau tiède. Réitère l’opération plusieurs fois s’il faut, puis laisse sécher à l’air libre.

♞ Une fois que les crins sont secs, Accroche l’embout a un point fixe, et commence ta tresse. J’ai choisi d’en faire une en épi de blé, mais tu peux choisir la simplicité en faisait une simple tresse à trois brins, ou alors en tester une plus compliquée ! Tu trouveras facilement des tutoriels sur internet.

tutocrins3

♘ Continue jusqu’à atteindre la longueur de poignet voulue. Rajoute y un centimètre. Passe dedans la décoration voulue.

tutocrins4

♞ Egalise les crins à nouveau, et colle-les dans l’embout de la même façon que la première fois.

♘ Laisse le tout sécher une nuit.

Et c’est fini ! Il te suffit de le parfumer de son parfum préféré, l’emballer dans un beau sachet, et ta maman sera ravie !

tutocrin5

[separator type= »thin »]

À lire aussi :

8 réponses sur “[DIY] Crée un bracelet en crins de poney !”

    1. Bonjour j’ai voulu essayer avec les crins de mes chevaux mais ce que je grive pas c’est à canaliser les petits crins rebelle une fois le bracelet fini. Auriez vous des astuces pour éviter les petits crins qui dépasse ? Merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *