Retour

Un poney se fait sauvagement couper l’oreille dans un parc : il a besoin de soutien !

Avant hier, un poney pie a été sauvagement agressé et mutilé dans un parc en Belgique. Une nouvelle preuve que certains humains devraient passer à Monop’ s’acheter un cerveau.

Si la passion et l’amour des chevaux nous réunie, bien souvent, il arrive que la peur et la haine s’en mêle. À chaque fois qu’une tragédie comme celle d’hier se déroule, sous nos yeux impuissants, Internet réagit. Il s’offusque, encourage, vomit sur un mur invisible. Et puis on prie pour que jamais une telle horreur se reproduise.

Parfois, elle se reproduit.

Dans la nuit du 24 au 25 juillet, Surprise poney de 19 ans pie aux yeux bleus, aurait été attaché à un arbre par un ou des agresseurs. Ils lui auraient ensuite coupé l’oreille et les tissus tout autour.

Pamela, propriétaire de la sympathique et colorée sellerie itinérante Cavalescence, a retrouvé son poney dans un état critique. Surprise est l’équidé de la famille, celui de ses deux filles, celui à qui on aime apporter des carottes tôt le matin et à qui on raconte sa journée pourrie au boulot tout en serrant doucement l’encolure. Pourtant, tout ça n’a pas empêché une ou plusieurs personnes dénuée(s) de bon sens, d’amour propre et d’une quelconque humanité de s’attaquer au poney.

— ATTENTION, IMAGES PLUS DE GRAPHIQUES — 

surprise2

____________

Surprise a été pris en charge en urgence à la clinique Equitom qui s’est occupé de son opération. Si le poney va un peu mieux, il n’est pas encore tiré d’affaire. Son état sera décisif dans les prochains jours. La clinique belge, située à Lummen, promet de nous tenir au courant.

surprise3

Pour aider Pamela et sa famille à faire face à la barbarie, une page Facebook et une cagnotte pour aider aux soins de Surprise ont été mises en place. N’hésite pas à lui apporter tout ton soutien — et une montagne de câlins virtuels. Car ils en ont vraiment besoin aujourd’hui…

surprise