Ideana lance une collection de chokers équestres

Le collier façon chien, tu connais ? Grande tendance depuis un petit moment déjà, Ideana s’inspire de l’écurie pour un mélange des genres pas dégueu.

Si tu suis de loin ou de près la mode en ce moment, tu as dû remarquer que l’humain fait face à un énorme revival des années 90’s/00’s. Résilles larges, casquette en velours et baskets à grosses semelles; il ne manque plus que la trousse Poivre Blanc et te revoilà en cours de Techno à fabriquer un porte-clé lumineux. 

Autre tendance, de retour depuis un ou deux ans : le collier ras-de-cou (ou « choker ») (ou « collier de chien » pour les rageux). Si H&M et autres Forever 21 ont bien compris qu’il fallait suivre le mouvement, d’autres n’ont pas hésité, alors qu’on ne les attendait pas forcément sur ce créneau.

C’est le cas de la boutique de créateur Ideana, basée en Californie. Elle mêle le travail de petites pièces de cuirs à l’inspiration équestre pour réaliser des bijoux et petits accessoires nobles, raffinés… et des chokers, aussi !

Qui a dit que le ras-de-cou était vulgaire et réservé aux punk ? Ideana risque bien de te faire changer d’avis. Ces colliers sont en vente sur leur shop Etsy pour moins de 40€ chacun, en cuir véritable et fabriqués à la main (prévois une commande groupée pour les frais de port).

Si tu n’es pas fan de ces modèles, sache qu’il existe d’autres alternatives. Parce qu’on a pas tous la même définition de la mode quand même.

Alors, le choker étrier et mors, pour faire tourner les pantalons blancs en soirée cavalière, tu aimes l’idée ? 

Une réponse sur “Ideana lance une collection de chokers équestres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *