La Relève

Les chemins qui mènent au haut niveau sont nombreux. Découvre ces cavaliers parmi lesquels se trouvent sans doute quelques grands noms du sport de demain.

gratuit
3 min

Ramatou Ouedraogo

Ramatou Ouedraogo est née en 2002 au Burkina Faso. Elle est adoptée à l'âge d'un an et demi par une famille passionnée de chevaux. Elle débute l'équitation à poney et connaît à cheval ses premiers titres de Championne de France. Aujourd'hui, elle est un pilier de l'équipe de France Jeunes cavaliers, aux côtés du très talentueux étalon Up To You, propriété du Groupe France Elevage.

Voir plus
gratuit
7 min

Lou Fontanel

Lou découvre l’équitation en accompagnant ses soeurs au poney-club. Aujourd’hui, c’est bien sûr à cheval qu’elle avance et notamment avec Violetta Batilly, sa jument de tête. Avec Violetta, Lou tourne actuellement sur des épreuves 2*, jusqu’à 1m45. Et elle vient d'ailleurs tout juste de déménager dans les écuries de Jérôme Ringot pour continuer à progresser. Mais la jeune cavalière de 21 ans est aussi très suivie sur Tiktok ( + de 115000 abonnés )

Voir plus
gratuit
5 min

Tanie Grepilloux

Tanie Grepilloux est une de ces jeunes cavalières dont l’avenir s’annonce radieux. À 20 ans, elle compte déjà de nombreuses victoires avec sa jument de tête Utopie, dont celle aux championnats de France des cavalières. Passionnée, talentueuse et ambitieuse, la jeune femme nous confie son parcours, ses valeurs et ses rêves qui continuent de guider chacun de ses pas.

Voir plus
gratuit
4 min

Mike Kawai

Il y a cinq ans, Mike Kawaï se lance un pari fou : participer aux Jeux Olympiques chez lui, à Tokyo puis arrêter l'équitation. Il n'a que 18 ans, tourne sur des épreuves amateurs à 1m20. Il prend l'avion direction les Pays-Bas pour rencontrer celui qui deviendra son mentor : Jan Tops... Aujourd'hui, il se classe régulièrement en 5* avec As de Mai, Celvin mais aussi Star, l'ancienne partenaire de Thierry Rozier. Il fait surtout partie des cinq cavaliers japonais sélectionnés pour les JO. Découvre le parcours d'un jeune cavalier à l'insolente ambition.

Voir plus
gratuit
5 min

Blanche Carre Pistollet

Blanche Carré Pistollet est une jeune cavalière de dressage âgée de 14 ans. Dès ses débuts à poney, elle se passionne pour cette discipline. Aussi parce que sa maman était un peu stressée à l'idée qu'elle préfère le CSO.

Voir plus
gratuit
4 min

Jonas de Vericourt

Jonas De Véricourt a 17 ans. Il monte à cheval au PC du Niavaran, à quelques kilomètres de Deauville. Ses parents, passionnés d'équitation mais non professionnels, lui ont transmis leur passion pour les chevaux. Jonas a connu beaucoup de succès en équipe de France poney de CCE. Il a notamment remporté une médaille d'Argent aux Championnats d'Europe et représenté la France en Coupe des Nations. Il évolue désormais chez les juniors avec la prometteuse Demoiselle Platine HDC (4ème du Mondial du Lion d'Angers avec Nicolas Touzaint).

Voir plus
gratuit
5 min

Ilaria Sutera

Ilaria Sutera est née le 26 juin 1996 à Monaco. Dans sa famille, personne ne monte à cheval. Elle débute l’équitation en club. Lorsqu’elle commence ses études, le déclic a lieu : elle veut passer toute sa vie auprès des chevaux. Elle s’installe à son compte en Normandie et met en place un système inédit pour atteindre le haut niveau. Elle leur offre un cadre de vie «au naturel». Ses chevaux, y compris ceux qui concourent au plus haut niveau vivent au grand air. Rencontre.

Voir plus
gratuit
3 min

Geoffroy de Coligny

Rencontre avec Geoffroy de Coligny, jeune cavalier de 28 ans. Il nous montre son quotidien ainsi que l'entraînement de ses chevaux dans ses écuries au Haras de la Martinière, et nous fait part de ses envies de Jeux Olympiques.

Voir plus
gratuit
4 min

Zoe Conter

Rencontre avec Zoé Conter, la jeune cavalière belge des écuries Stephex. Pleine d'ambitions, elle nous raconte comment elle allie aujourd'hui équitation et études dans une école de commerce, et comment elle s'est remise de son accident en 2018.

Voir plus
gratuit
3 min

Louise Ameeuw

Rencontre avec Louise Ameeuw, cavalière belge de seulement 13 ans et déjà médaillée de bronze par équipe en 2018 aux championnats d'Europe Children. Une cavalière pleine d'avenir qui nous raconte son parcours et celui de son cheval de cœur, Lover Boy.

Voir plus
gratuit
4 min

Fanny Skalli

Rencontre avec Fanny Skalli. Après s'être illustrée en Grand Prix poneys avec Milford de Grangues, la fiancée de Steve Guerdat se classe régulièrement sur des épreuves à 1m45 et compte bien continuer d'évoluer au plus haut niveau !

Voir plus
gratuit
3 min

Alexandre Cuisinier

Alexandre Cuisinier a été champion de France Jeunes Cavaliers en 2017. Depuis, il continue de s'illustrer sur des épreuves à 1m45 avec son atypique jument Umbrella Messipierre.

Voir plus
gratuit
3 min

Mégane Moissonnier

A seulement 22 ans, Mégane Moissonnier courait son premier 5* lors du Concours Hippique International des Longines d’Equita Lyon ! La cavalière, partenaire de GL Events qui organise le concours, nous explique comment elle est parvenue à ce niveau.

Voir plus
gratuit
5 min

Nayel Nassar

Étoile montante du jumping mondial, le cavalier Egyptien Nayel Nassar a déjà brillé, notamment aux Longines Masters de New York où il a remporté consécutivement le Speed Challenge et le Grand Prix 5* !

Voir plus
gratuit
4 min

Alice Vancrayelynghe

À 19 ans, Alice Vancrayelynghe est cavalière de CSO professionnelle. Avec sa jument Ipsy, avec qui elle a couru ses premiers CSI, elle est allée jusqu’à la finale des Championnats d’Europe de 2019.

Voir plus
gratuit
4 min

Manon Ameye

Après une chute en CSO, Manon Ameye est devenue cavalière de dressage, une discipline qu’elle ne quittera plus et dans laquelle elle entretiendra les plus grandes ambitions !

Voir plus
gratuit
5 min

Maëlle Martin

« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends » : voilà le devise de Maëlle Martin, jeune cavalière professionnelle de jumping de 27 ans. Nous l'avons rencontrée à l'occasion du Jumping de Chantilly.

Voir plus
gratuit
4 min

Romain Sans

Rencontre avec Romain Sans, fils du cavalier de Complet Eddy Sans, après qu’il ait brillé aux Championnats d'Europe Jeunes à MAARSBERGEN en 2019 avec une 5ème place en Individuel et une médaille d'argent en équipe.

Voir plus
gratuit
5 min

Léonore Laville

Rencontre avec Léonore Laville : ancienne cavalière de l'équipe de France aux Championnats d’Europe Juniors. Elle s’illustre désormais sur les étapes du Grand National et sur les Grand Prix 140 avec son cheval de tête, Tanagra de la Roche.

Voir plus
gratuit
4 min

Alice Lainé

Rencontre avec Alice Lainé : ancienne cavalière de l'équipe de France poney avec son partenaire Simili de la Buqueuse. La jeune femme passe maintenant à cheval pour intégrer l'équipe Junior avec Emerald, son cheval de tête.

Voir plus
gratuit
4 min

Louna Garo

Louna Garo était la gagnante des Étoiles LPEJ de l’Ile-de-France lors du Longines Global Champions Tour – Longines Paris Eiffel Jumping 2018. Elle remettra son titre en jeu le 5 juillet au pied de la Tour Eiffel, lors des Etoiles LPEJ de l’Ile-de-France 2019 !

Voir plus
gratuit
3 min

Alexandre Cheret

Une place en équipe de France à tout juste 16 ans et un titre de champion de France AS Elite Dressage : tel est le palmarès du jeune cavalier Alexandre Cheret et de sa ponette, Butterfly Dew Drop.

Voir plus
gratuit
3 min

Martin Opoix

Rencontre avec Martin Opoix, triple champion du monde de tir à l'arc à cheval, une discipline encore peu connue dans laquelle il excelle !

Voir plus
gratuit
4 min

Lucas Fournier

Médaillé de bronze aux Championnats de France des As Junior, Lucas Fournier fait partie d'une équipe du Grand National (avec Julien Gonin et Olivier Robert ! ) et commence donc les Grand Prix 150. Il fera partie de l'équipe de France Jeunes cavaliers au CSIO d'Opglabbeek de 2019.

Voir plus
gratuit
5 min

Valentine Delaveau

Rencontre avec Valentine Delaveau, cavalière en équipe de France Juniors. Ambitieuse, passionnée et passionnante, Valentine nous parle de son quotidien, de ses cracks et de ses envies de réussir au plus haut niveau.

Voir plus
gratuit
3 min

Jeanne Hirel

Nous avons rencontré la jeune cavalière Jeanne Hirel au Jumping de Bordeaux 2019. Elle nous a parlé de sa ponette, Armène du Costlig, avec laquelle elle remporte le Grand Prix Excellence Super As Poney Élite en réalisant le seul sans faute !

Voir plus
gratuit
5 min

Dalma Malhas

Dalma Malhas, 26 ans, est la première femme autorisée à représenter l'Arabie Saoudite lors d'une compétition olympique. Elle a d'ailleurs remporté la médaille de bronze aux JO de la jeunesse ! Elle revient sur son parcours, ses rêves et ses victoires. Un portrait inspirant !

Voir plus
gratuit
4 min

Soukaina Ouaddar

Soukaina Ouaddar est bien la fille d'Abdelkebir Ouaddar : talentueuse, déterminée et bien décidée à concilier études et équitation !

Voir plus
gratuit
4 min

Arthur Deuquet

À tout juste 19 ans, Arthur Deuquet évolue sur des épreuves à 1m40/1m50. En 2017, il représentait la France aux Championnats d'Europe Junior de Samorin, en Slovaquie. Il se présente, ainsi que sa jument de tête : Thara Nantuel.

Voir plus
gratuit
6 min

Lalie et Lolita Saclier

Lalie et Lolita Saclier sont sœurs. Cavalières professionnelles de jumping, elles savent ce qu'elles veulent : gérer leur affaire de main de maître, amener les chevaux à leur meilleur niveau et ce, dans le plus grand des respects.

Voir plus
gratuit
4 min

Samy Colman

Retour au Morocco Royal Tour 2018 pour rencontrer la jeune génération de cavaliers prometteurs : Samy Colman est celui qui se démarque par son talent et sa jument au caractère bien trempé !

Voir plus
gratuit
4 min

Edward Levy

À 23 ans, Edward Levy fait partie de la nouvelle génération de cavaliers bien partie pour détrôner les plus grands !

Voir plus
gratuit
5 min

Carla-Marie & Caroline Dufil

Elles sont sœurs, jeunes, ont une passion commune pour le dressage et des aptitudes plutôt incroyables dans cette discipline : Carla-Marie est deux fois médaillée de Bronze aux championnats d’Europe et Caroline deux fois championne de France.

Voir plus
gratuit
4 min

Alexis Terral

Rencontre avec le Périgourdin Alexis Terral, classé 5ème lors des Mondiaux d'Endurance l'année dernière, soit le premier français au classement.

Voir plus
gratuit
4 min

Quentin Faucheur

Avec deux participations aux Championnats d'Europe et aux Mondiaux des - 25 ans, le jeune cavalier de complet Quentin Faucheur et son cheval, Tempo de Kergane, forment un couple très prometteur !

Voir plus
gratuit
5 min

Jeanne Sadran

Après une carrière dans le monde des Grand Prix Poney associée à l'incroyable étalon Isabelle Rominet de Bruz, Jeanne Sadran, 16 ans, vient de passer à cheval.

Voir plus
gratuit
4 min

Rose de Balanda

À seulement 13 ans, Rose de Balanda a déjà une expérience des Grand Prix Poneys les plus prestigieux et fait aujourd'hui partie de l'équipe de France Children. Elle nous parle de sa jument de tête Tzara Belin : une relation à construire... vers la victoire !

Voir plus
gratuit
5 min

Thais Meheust

Thais Meheust était de ces cavalières faites pour la compétition. Décédée sur le terrain de cross du Haras du Pin le samedi 7 septembre, nous n'oublierons jamais sa joie de vivre et ses rêves, qu'elle gardera avec elle pour toujours. Sélectionnée pour les Championnats d'Europe Longines Jeunes Cavaliers à Fontainebleau en juillet, elle remportait le titre de championne de France AS Jeune cavalier Pro1 et se classait 5ème aux championnats d'Europe de 2017 en Irlande, en selle sur Quamilha.

Voir plus
gratuit
4 min

Victor Levecque

À seulement 19 ans, Victor Levecque conjugue le sport de haut niveau avec ses études à Science Po. L'ambition de ce jeune champion de complet ? Gérer sa propre écurie de compétition. Après une double médaille d'or aux championnats d'Europe poney en 2014 et deux places de vice-champion d'Europe Junior en 2015 et 2016, il n'a pas fini de se faire remarquer dans les boîtes de départ !

Voir plus
gratuit
4 min

Camille Condé-Ferreira

Camille Condé Ferreira a 19 ans et possède déjà un excellent palmarès. Elle est Championne de France en Poussin, Vice-championne du monde Children, Vice-championne de France Grand Prix Poney avec son mythique Pumkins Pondi, mais aussi championne de France et d'Europe Junior avec sa crack Pirole de la Chatre. Les portes de ses boxs ne sont pas assez grandes pour afficher tous ses prix !

Voir plus
gratuit
3 min

Alexandra Paillot

De décembre à avril, Alexandra Paillot est installée à Wellington, en Floride, depuis 2012. L’avantage : ses écuries sont situées au plus près du terrain de concours du Winter Equestrian Festival, qui n’est autre qu’un des plus grands rassemblements équestres au monde. Elle peut ainsi préparer sa saison de concours avec ses quatre chevaux, avant de rentrer en Europe pour le reste de l’année.

Voir plus
gratuit
4 min

Margaux Rocuet

Margaux Rocuet est un des meilleurs espoirs féminins de l'équitation française : après avoir remporté deux médailles d'or aux Championnats d’Europe Children en 2006, elle continue de briller sur les plus beaux concours, en selle sur son très sensible Trafalgar Karavec. En 2018, elle a d'ailleurs remporté les Talents Hermès lors du mythique concours au Grand Palais, aux côtés de Kévin Gauthier.

Voir plus
gratuit
4 min

Marie Sapin

Marie Sapin est cavalière de CSO et illustratrice pleine de talent et d'impertinence. Son quotidien conjugue ses deux passions : l’illustration et le sport, dans lequel elle brille sur des CSI2* aux côtés de sa jument de cœur Fioretta.

Voir plus
gratuit
4 min

Ilona Mezzadri

En selle sur son excellente ponette grise Callas Rezidal Z, Ilona Mezzadri a devant elle un glorieux avenir. Elle témoigne de son quotidien, de ses ambitions et de son état d’esprit pour y parvenir.

Voir plus
gratuit
4 min

Arthur Delplace

Depuis le début de la saison 2018, Arthur Delplace et Tralala enchaînent les bons résultats. Ensemble, le couple a notamment remporté le Grand Prix poney du Jumping de Bordeaux. Le cavalier de 12 ans revient sur son parcours et celui de sa ponette.

Voir plus
gratuit
4 min

Kévin Gauthier

Kévin Gauthier, vainqueur des Talents Hermès par équipe pour la France, nous parle de son parcours et de son partenaire : Twist de la Butte.

Voir plus
gratuit
4 min

Margaux Bost

Margaux Bost n'est pas seulement la fille d'Olivier Bost, sélectionneur de l'équipe de France Juniors, Poneys et Children. Elle est aussi (et surtout) une cavalière de haut niveau, passionnée et performante.

Voir plus

Sarah Desmoules

Cavalière aux écuries de Trangy, Sarah Desmoules n’a que 12 ans et rêve d’arriver au plus haut niveau. En selle sur sa ponette Tutti Quanti Joyeuse du Myster, ses ambitions se réalisent petit à petit alors qu’elle vient d’intégrer l’équipe Children.

Voir plus
gratuit
4 min

Jessica Rodrigues

À 30 ans, Jessica Rodrigues est photographe équestre professionnelle. Son but ? Immortaliser les moments qui rythment notre sport au quotidien. Si la jeune femme est tombée dans la photographie par hasard, ce qui est sûr, c’est que ses clichés ne laissent pas indifférent.

Voir plus
gratuit
3 min

Rodolpho Riskalla

Alors qu’il allait se qualifier pour les JO de Rio, Rodolpho Riskalla a contracté fin 2015 une méningite bactérienne. Après trois semaines de coma, il est amputé de ses deux jambes, de sa main droite et partiellement de sa main gauche. Qu’à cela ne tienne : un an plus tard, le cavalier brésilien se remet en selle et réalise son rêve en participant aux jeux paralympiques. À l’âge de 33 ans, il continue de nourrir ses ambitions de haut niveau.

Voir plus

Partager sur :