Ride Better

Les coachs de Ride Better répondent à des problématiques concrètes à cheval. Leurs cobayes ? Les membres de la team Georgette au mieux de leur forme (plus ou moins) !

Le contre galop

Pour cette séance, Camille Dollé, cavalier professionnel et coach de dressage, a choisi de travailler le galop à faux : un exercice qui permet de travailler l'équilibre et la souplesse du cheval !

Voir plus

Aborder une pointe

Adrien Chabot, cavalier professionnel et coach de concours complet, te propose d'apprendre à bien aborder les pointes, un profil que l'on retrouve très souvent sur les terrains de cross.

Voir plus

Les cessions à la jambe

Pour cette séance, Camille Dollé, cavalier professionnel et coach de dressage, a choisi de travailler les cessions à la jambe. Demandé dans les reprises de dressage du niveau Club à Amateur 2, cet exercice s'effectue au pas, au trot et au galop.

Voir plus

La transition galop-pas

Camille Dollé, cavalier professionnel et coach de dressage, a choisi de travailler la transition galop-pas. Demandée dans les reprises de dressage dès la Club 1 Grand Prix, elle permet de remettre son cheval sur les hanches, tout en préparant le changement de pied de ferme à ferme !

Voir plus

Aborder un directionnel fixe

Adrien Chabot, cavalier professionnel et coach de concours complet, te propose d'apprendre à bien aborder un directionnel fixe. De la détente sur le plat au saut, il t'explique toutes les étapes pour passer cet obstacle étroit dans les meilleures conditions.

Voir plus

Assouplir avec avec les épaules en dedans

Camille Dollé, cavalier professionnel et coach de dressage, a choisi de te faire travailler les épaules en dedans. Cet exercice est parfait pour assouplir et équilibrer ton cheval. Considéré comme l' «aspirine » de l'équitation, il peut paraître facile sur le papier, mais attention : en selle, c'est une autre histoire !

Voir plus

Travailler l'amplitude sur une ligne de cavalettis

Franck Curti, cavalier professionnel et coach de Jumping, te propose de varier l'amplitude de ton cheval grâce à un dispositif de cavalettis. Le but ? Réussir à s'adapter aux différents profils d'obstacles, régler sa foulée dans une ligne mais aussi varier son attitude en fonction du parcours.

Voir plus

Partager sur :