Ride Better

Les coachs de Ride Better répondent à des problématiques concrètes à cheval. Leurs cobayes ? Les membres de la team Georgette au mieux de leur forme (plus ou moins) !

8 min

Le contre galop

Pour cette séance, Camille Dollé, cavalier professionnel et coach de dressage, a choisi de travailler le galop à faux : un exercice qui permet de travailler l'équilibre et la souplesse du cheval !

Voir plus
5 min

Aborder une pointe

Adrien Chabot, cavalier professionnel et coach de concours complet, te propose d'apprendre à bien aborder les pointes, un profil que l'on retrouve très souvent sur les terrains de cross.

Voir plus
8 min

Les cessions à la jambe

Pour cette séance, Camille Dollé, cavalier professionnel et coach de dressage, a choisi de travailler les cessions à la jambe. Demandé dans les reprises de dressage du niveau Club à Amateur 2, cet exercice s'effectue au pas, au trot et au galop.

Voir plus
5 min

La transition galop-pas

Camille Dollé, cavalier professionnel et coach de dressage, a choisi de travailler la transition galop-pas. Demandée dans les reprises de dressage dès la Club 1 Grand Prix, elle permet de remettre son cheval sur les hanches, tout en préparant le changement de pied de ferme à ferme !

Voir plus
7 min

Aborder un directionnel fixe

Adrien Chabot, cavalier professionnel et coach de concours complet, te propose d'apprendre à bien aborder un directionnel fixe. De la détente sur le plat au saut, il t'explique toutes les étapes pour passer cet obstacle étroit dans les meilleures conditions.

Voir plus
5 min

Assouplir avec avec les épaules en dedans

Camille Dollé, cavalier professionnel et coach de dressage, a choisi de te faire travailler les épaules en dedans. Cet exercice est parfait pour assouplir et équilibrer ton cheval. Considéré comme l' «aspirine » de l'équitation, il peut paraître facile sur le papier, mais attention : en selle, c'est une autre histoire !

Voir plus
3 min

Travailler l'amplitude sur une ligne de cavalettis

Franck Curti, cavalier professionnel et coach de Jumping, te propose de varier l'amplitude de ton cheval grâce à un dispositif de cavalettis. Le but ? Réussir à s'adapter aux différents profils d'obstacles, régler sa foulée dans une ligne mais aussi varier son attitude en fonction du parcours.

Voir plus

Partager sur :