Riders Stories

S'il existe une source intarissable dans le monde, c'est bien celle des histoires de cavaliers. Riders Stories te fait voyager au travers de récits touchants, exemplaires ou inspirants.

gratuit
6 min

L'histoire de Justine Legrand

Le 26 mai 2018, Justine est percutée par un chien. On lui annonce une fracture de la jambe. Deux ans plus tard, d’opérations en erreurs de diagnostics, la cavalière est finalement amputée. Elle se fixe alors un objectif : Paris 2024. Elle a su fédérer autour de son projet toute une équipe à commencer par sa famille, sa coach Elodie Lambolez, la marque Paddock, mais aussi le comédien Alex Lutz et Niseema Theillaud, la mère de Marion Cotillard devenue marraine de l’association créée par Justine «à cheval pour un monde meilleur». Voici son histoire…

Voir plus
gratuit
7 min

Freezby, la miraculée de Gregory Cottard

Freezby de Wy est née avec une très rare malformation de la face. Trois mois après sa naissance, l'opération, bien que très risquée, devient inévitable. Mais la petite baie est une battante et elle va le prouver à son naisseur et propriétaire, le cavalier 5* Grégory Cottard.

Voir plus
gratuit
10 min

Antoine et Callune : plus de peur que de mal…

Antoine est propriétaire de Callune depuis 2 ans. L’année de ses 7 ans, ils enchaînaient les sans-fautes en CSO et tout se passait pour le mieux… jusqu’à une nuit où la jeune selle français est grièvement blessée suite à un accident dans l’écurie. Cette épreuve, aussi stressante qu’éprouvante pour la jument comme pour son cavalier, n’a finalement fait que renforcer leur relation.

Voir plus
gratuit
7 min

Marc et Rubis : il ne devait plus marcher et re-saute 1m50 !

Rubis est le cheval qui a permis à Marc de courir ses premiers Grands Prix 1m50. Alors que le cavalier avait finalement prévu de le vendre, l’étalon a contracté une sévère fracture. D’après les vétérinaires, il n’était plus jamais censé galoper. Pourtant, après une longue période d’immobilisation et de soins, le couple s’est finalement offert un retour au haut niveau, qui s’est passé pour le mieux !

Voir plus
gratuit
8 min

Elise, Isis et Unique

Issue de parents gérant une écurie, Elise n’était pourtant pas du tout attirée par l’équitation. Mais ça, c’était avant de rencontrer Isis et Unique, qui lui ont donné goût au sport et l’ont amenée à courir ses premiers CSO. À l’âge de 18 ans, la jeune cavalière enchaîne désormais des parcours à 1m20 avec Unique et a pour ambition de continuer à évoluer.

Voir plus
gratuit
7 min

Mahaut et Haritz, un poulain sauvé de la boucherie

Pour devenir propriétaire, Mahaut s’est rapprochée d’une association dont la vocation est de sauver les poulains destinés à la boucherie en les proposant à l’adoption. Haritz était l’un d’eux. C’est ainsi qu’a commencé le début d’une aventure qui s’annonce belle, bien que non dépourvue de difficultés.

Voir plus
gratuit
6 min

Céline et Kokomo, le harper au quotidien

Céline est devenue propriétaire de Kokomo lorsqu’il avait 3 ans. Elle l’a débourré, puis l’a confié pour le préparer au CEE. Mais en 2016, le déclenchement d’un harper australien a bouleversé ces ambitions. Le couple continue tout de même d’évoluer en dressage et en CSO, et Céline est ravie de constater que son cheval se porte à merveille, aussi bien physiquement que mentalement.

Voir plus
gratuit
5 min

Victoria et Solidance

Victoria et Solidance sont un couple de dressage. Un jour, alors qu’elles étaient sur la route d’un concours, un accident est survenu, entraînant une réticence chez la jument non seulement pour le van, mais aussi pour tout toît se situant au-dessus d’elle. L’occasion pour sa cavalière de se remettre en question et de varier son quotidien pour accroître leur relation.

Voir plus

Partager sur :